Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

GP Bruxelles
le 15/01/2020 23:42
Plop ! Hola les enfants ! Je vais au GP Bruxelles, mais pas pour jouer, j'aimerais visiter Bxl (chose que je n'ai pas fait en étant un an à Lille, je sais c'est honteux).
Du coup, je cherche des conseils sur des trucs à voir/faire mais qui ne serait pas dans les sites de tourisme !

PS si y'en a qui sont chaud pour boire des coups, je suis chaud !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
le 17/01/2020 16:53

Basané ?
J'aime les carottes

le 17/01/2020 17:29
Ok, donc t'es basque.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2020 18:16
Basabürü, c'est la Haute-Soule. C'est plein d'endroits cools où ces cons de touristes se croûtent comme des merdes en prenant des selfies. Les vautours sont contents, ça leur fait du rab' de bouffe.

Les dénominations du pays basque espagnol (Hegoalde) ou français (Iparralde) n'ont aucune connotation positive pour un euskaldun. Il n'en tirera aucune fierté et ne les invoquera jamais, sauf pour insister au sujet de la vilénie des ennemis communs qui ont coupé le pays en deux. Mais va quand même pas mettre un guipuzcoan et un biscayen dans le même bar hein, y'aura un mort.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2020 18:40
Donc c'est bien ça, t'es un Basabürütar? (Me semble que tu avais dis ça)
Filgaia
le 17/01/2020 18:57
Basaburu c'est pas juste les campagnes tout simplement ?

Du genre on serait tous les Basaburutar de Darkent.
J'aime les carottes

le 17/01/2020 19:19
Pas moi, j'habite à Bruxelles.
Darkent

le 17/01/2020 21:10
Citation :
Du genre on serait tous les Basaburutar de Darkent.


Keske kois
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2020 22:56
Citation :
Basaburu c'est pas juste les campagnes tout simplement ?

Nope.

Légende
le 18/01/2020 10:57
En haut de la carte là, Jeztaze : c'est pas le Dantzig du pays basque ?
J'aime les carottes

le 30/01/2020 9:51
Dèche de fin de mois, si tu me paies un verre ce soir, mon bon Touff, j'suis in.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/01/2020 21:58
jelly a écrit :
Brussels Beer Project

Le lieu est a 10m du Airbnb
Darkent

le 01/02/2020 9:21
BBP c'est pas mal, ils ont l'esprit craft de ouf mais j'arrive vraiment pas à apprecier leurs trucs.

Après j'ai clairement un problème avec les levures belges et les méthodes pratiqués en Belgique à rajouter des sucres raffinés avant embouteillage pour que la biere renfermente en bouteille et grimpe en alcool.

On le ressent dans quasi toutes leurs bières.

Le grand public adore ça, moi ca a fini par me lasser.
Kvothe

Légende
le 01/02/2020 11:17
Citation :
Le grand public adore ça, moi ca a fini par me lasser.


Ouais j'ai eu pareil avec le coca. J'adorais avant que ça devienne mainstream et qu'ils mettent du sucre :/
Darkent

le 01/02/2020 11:32
Ouais pareil avec Starbucks, je trouve qu'ils commencent à mettre beaucoup trop de sucre tu trouves pas ?
Darkent

le 01/02/2020 12:13
Citation :
Le grand public adore ça


En fait pour être plus préçis y'a vraiment que les français et les belges qui aiment les bières ultra sucrées.
J'aime les carottes

le 01/02/2020 12:55
C'est, bien évidemment, ce qui sort sur une étude que tu as menée sur tes 4 amis non franco-belge ?
Darkent

le 01/02/2020 13:31
C'edt sur que si ta connaissance de la biere se limite à la Triple Karmeliet...
gto019
OIK
le 01/02/2020 13:52
J'aime pas la biere sucrée perso
J'aime les carottes

le 01/02/2020 13:57
Je suis navré mais je ne vois pas le rapport.
Ma connaissance en bière serait même limitée à la carapils je ne vois pas en quoi le fait que tu affirmes quelque chose sans l'appuyer de fait vérifiable soit vrai.
Par ailleurs, comme j'ai cru remarquer récemment que tu avais quelques lacunes en compréhension du français, je te signales que je n'ai contredit nul part le fait que tu dises que les bières belges sont, dans l'ensemble, plus sucrée que d'autres bières.
Darkent

le 01/02/2020 14:03
Le fait que je discute régulièrement avec des brasseurs, gerant de caves à bieres, passionnés et connaisseurs qui te diront la meme chose si tu leur posait la question ?

Cest pas plutôt le fait que ce soit moi, jeune hipster bobo parisien, qui le dise qui te dérange ? :)

Renseigne toi sur le répertoire tchécoslovaque, le repertoire allemand et le repertoire britannique et compare le au repertoire franco-belge, tu verras par toi même que nos bières sont en moyenne largemment plus sucrées et cest même d'ailleurs une spécificité largemment assumé par les producteurs belges.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.